Koolicar, quand la location de voiture entre particulier devient simple

Les particularités de Koolicar

Airbnb, Uber ou encore Blablacar font partie des entreprises qui proposent des services fondés sur l’économie collaborative. Depuis avril 2013, Koolicar les a rejoints en proposant l’autopartage, une idée à la fois pratique et utile. Son fondateur, Stéphane Savouré, est parti d’un constat simple. Louer une voiture entre particuliers est une option contraignante, notamment avec la signature d’un contrat ainsi que le calcul de kilométrage. Pour éviter cette procédure, il a décidé de créer le Koolbox. Il s’agit d’un boitier installé derrière le pare-prise des voitures. Avec cet équipement, la location entre particuliers a été simplifiée. Malgré tout, ce service destiné aux particuliers a dû être arrêté. L’entreprise se tourne maintenant exclusivement du côté des professionnels.

Ses avantages

Le concept proposé par Koolicar était pourtant avantageux pour tous. Pour les propriétaires, il s’agit d’un moyen efficace pour augmenter leurs revenus. Les locataires qui doivent trouver un véhicule à louer à la dernière minute, quant à eux, n’ont plus à payer le prix fort. Le tarif est désormais calculé selon le nombre d’heures et de kilométrés. En plus d’être plus économique, l’autopartage permet de réduire la pollution de l’environnement, car avec ce concept, le nombre de véhicules qui circulent en ville se trouve réduit.

Par ailleurs, soucieux de la sécurité des Locataires, Koolicar a souscrit une assurance tous risques ainsi qu’une assurance routière à la MAIF pour les couvrir. Les offres de la start-up concernaient les locataires ayant eu leur permis de conduire depuis au moins 5 ans et avec au minimum 9 points.

Laisser un commentaire